Une 21e édition réussie pour la Soirée-bénéfice FAiS pour AIDER de la Fondation pour les aînés et l’innovation sociale

La Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale (FAiS) tenait le 20 mars dernier la 21e édition de son événement bénéfice annuelle sous le thème : FAiS pour Aider.  Les profits amassés au cours de cette soirée sont dédiés à l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées les plus vulnérables de la Capitale-Nationale. L’événement a permis d’amasser un montant de 85 000 dollars pour la cause du mieux-être des personnes aînées de la région.

Trois cents citoyens et membres d’organisations ayant le mieux-être des aînés à cœur se sont joint à la Fondation hier soir pour cette soirée bénéfice au Théâtre Capitole de Québec. Un cocktail ainsi qu’un souper de trois services ont précédé la portion musicale de la soirée assurée par la touchante Laurence Jalbert en duo avec son guitariste pour la présentation du spectacle : « En toute intimité ».  Vingt-trois choristes du Groupe Vocal Arpège ont également offert trois prestations musicales, dont la dernière accompagnant Mme Jalbert pour l’interprétation de la chanson « Évidemment » écrite par l’auteur Michel Berger et popularisée par la chanteuse France Gall.

« Nous sommes très fiers de la mission de la Fondation pour les aînés et l’innovation sociale et des impacts positifs des dons réalisés par celle-ci, qui permettent chaque année, d’améliorer les conditions de vie des aînés dans notre communauté.  Bravo à tous les artisans qui ont contribué au succès de la Soirée-bénéfice FAiS pour AIDER, à madame Nathalie Paré, présidente – directrice générale de Groupe Patrimoine qui accepté d’occuper avec enthousiasme le statut de présidente d’honneur de la soirée, de même qu’à l’ensemble des donateurs et partenaires de la FAiS sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. » a déclaré Sophie Gingras, directrice générale de la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale. La soirée était animée par monsieur Jean-Pier Gravel, producteur, chroniqueur et animateur télé bien connu du public québécois qui lançait en 2019, son entreprise « Département des moments » dont la mission est de concevoir des moments de bonheur sur mesure et personnalisés, autant pour les particuliers que les organisations.

« Plusieurs enjeux touchant les aînés dans notre communauté sont croissants : l’hébergement, les soins à domicile, l’inclusion sociale, la création de milieux de vie, etc.  À cet égard, Groupe Patrimoine est fier de s’associer à la Fondation pour les aînés et l’innovation sociale, de même qu’avec l’ensemble des intervenants publics et privés afin de relever ces défis collectifs dans le futur. En mon nom personnel ainsi qu’en celui de l’organisation que je représente, je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs et partenaires présents à la soirée qui ont généreusement accepté de poser un geste de solidarité à l’égard des aînés en faisant un don à la FAiS. Félicitations à la Fondation pour les aînés et l’innovation sociale pour son audace de faire rayonner cette cause encore méconnue et tellement importante : la cause des personnes aînées. », a déclaré Nathalie Paré, présidente-directrice générale de Groupe Patrimoine.

La FAiS souhaite profiter de l’occasion de la Soirée-bénéfice FAiS pour AIDER pour inciter l’ensemble des citoyens et des philanthropes de la région de Québec, à contribuer à la cause importante de l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées.

Pour faire vos dons : Plateforme de dons en ligne