La Fondation pour les aînés est l’innovation sociale est heureuse d’annoncer sa participation à la campagne Pancanadienne VOLONTÉ DE FAIRE, propulsée par l’ACPDP*

Le don TESTAMENTAIRE…  Une option à VOTRE portée  !

Déjà au Canada, plus de trois millions de personnes ont prévu un don de charité dans leur testament.  Une façon de faire de grandes choses sans pour autant impacter les héritiers d’une façon importante.

Le don par testament est une façon d’exprimer ses valeurs et croyances en soutenant directement des organisations qui ont un impact dans la communauté telles que la Fondation pour les aînés et l’innovation sociale.

Faire un don par testament permet d’apporter une contribution importante, sans toucher à l’argent dont vous avez besoin actuellement et sans déshériter vos proches à l’avenir.  Même 1% de votre succession à une œuvre de bienfaisance telle que la Fondation FAiS peut se traduire par un don substantiel.

Afin de faire mieux connaître cet outil de don, la Fondation FAiS est partenaire de la campagne pancanadienne Volonté de faire qui encourage la population à voir les dons différemment et à envisager de contribuer aux organismes de bienfaisance avec leur testament.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet :Volonté de faire et la page réservée à la Fondation FAiS.

Utilisez le calculateur de legs de Volonté de faire pour déterminer le montant que vous laisserez à vos proches et celui que vous pourriez remettre à des œuvres de bienfaisance : **Découvrez le calculateur de dons et accédez à un liste de conseillers professionnels spécialisés dans le don planifié en visitant le site : Volonté de faire.

 

 

 

*ACPDP: Association canadienne des professionnels en don planifié.