La Fondation pour les aînés et l’innovation sociale présente fièrement son RAPPORT ANNUEL 2023-24
Forte de son parcours récent qui lui a permis de consolider efficacement sa structure et sa gouvernance, l’année 2023-2024 aura permis à la FAiS de travailler à développer sa notoriété organisationnelle de même que celle de la cause philanthropique des personnes aînées vulnérables au sein de la communauté.
À cet égard, la Fondation a réalisé une campagne de notoriété sur le Web, elle a également lancé une première édition de la campagne annuelle FAiS pour AIDER, elle a réalisé un événement de rayonnement à l’automne 2023 et une soirée-bénéfice au printemps 2024. Ces occasions uniques de faire valoir l’importance de la cause ont permis à la FAiS d’augmenter sensiblement sa notoriété dans la communauté et d’intéresser les philanthropes à la cause des personnes aînées vulnérables.
Quelques faits saillants:
– En 2023-2024, la FAiS a investi près de 175 000 $ en appui à 38 projets issus des milieux de vie associés au CIUSSS de la Capitale-Nationale.
– Près de 50 000$ en dons aux aînés vulnérables et vivant à domicile via le Fonds d’urgence pour les aînés.
– Un montant de près de 40 000 $ a été octroyé à 6 projets en lien avec l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées auprès d’ORGANISMES COMMUNAUTAIRES.
– Depuis 2022, un total de 87 500 $ a été investi dans divers projets et activités de recherche auprès de VITAM Centre de recherche sur la santé durable.
– Présentation de 2 événements qui en plus d’augmenter la notoriété de la FAiS, ont permis d’amasser près de 100 000 $ pour la cause des personnes aînées vulnérables à Québec.
– 157 000 $ recueillis en dons.
L’année 2023-2024 a été marquée par une augmentation importante du nombre et de l’ampleur des demandes d’appui soumises à la FAiS par les établissements et les services du Centre Intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale et les organisations communautaires. De ce fait, les dons remis par la Fondation et destinés à soutenir divers projets d’innovations sociales ont également été majorés de façon importante.
Nous souhaitons d’ailleurs remercier très chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont contribué à ce succès, notamment les membres du conseil d’administration, les fidèles donateurs, de même que les partenaires et commanditaires de la FAiS. Votre appui, vos dons et votre engagement permettent à la cause des personnes aînées de la communauté d’être mieux connue et beaucoup mieux appuyée.
VOUS, NOUS et EUX… Soyons solidaires d’un vieillissement dans la dignité.
Bonne lecture !