Le conseil d’administration de la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale / FAiS est heureux d’annoncer la nomination de madame Paule Tremblay à titre de présidente du conseil d’administration en date du 14 octobre 2021 et de madame Sophie Gingras comme directrice générale en date du 17 janvier 2022.
Paule Tremblay à la présidence de la Fondation
Madame Paule Tremblay s’implique au sein du conseil d’administration de la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale à titre d’administratrice depuis 2020. En octobre dernier, elle a accepté d’assumer les fonctions de présidente du conseil d’administration. Gestionnaire et consultante en technologies de l’information et forte d’une expérience au sein de conseils d’administration, elle souhaite apporter son expertise, son enthousiasme et ses compétences afin de faire progresser la Fondation.
Sophie Gingras à la direction générale de la Fondation
Madame Sophie Gingras a occupé un poste de direction de projets au sein du Réseau des femmes d’a aires du Québec (RFAQ) et auparavant, elle a assumé le poste de directrice du développement philanthropique à la YWCA Québec de 2016 à 2021. Au cours des derniers mois, Mme Gingras s’est présentée à titre de candidate aux élections municipales au sein de la formation politique Québec Forte & Fière (QFF), aux côtés de M. Bruno Marchand, élu maire de la ville de Québec. Forte d’une vaste expérience professionnelle dans le milieu des organisations économiques, d’a aires, philanthropiques et communautaires, madame Gingras a à cœur le développement harmonieux, cohérent et dynamique de son milieu. Elle est reconnue pour son fort leadership et sa capacité de faire rayonner les causes dans lesquelles elle s’implique. Son implication à la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des aînés qui vivent en centre d’hébergement et à domicile, cause qui lui tient particulièrement à cœur.
Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale / FAiS
La Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale, la FAiS, a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des aînés vivant à domicile ou en centre d’hébergement, de favoriser l’inclusion sociale des aînés et des nouveaux arrivants (réfugiés et immigrants) par des projets d’innovation sociale suscitant notamment l’engagement social et le bénévolat et de participer au financement de projets de recherche en lien avec les aînés et les nouveaux arrivants vulnérables. Originellement, la Fondation FAiS est issue de l’ex-fondation du CSSS de la Vieille Capitale et de la fusion de plusieurs fondations dont certaines constituées il y a plus 30 ans. Bien implantée dans son milieu, elle dessert la Capitale-Nationale et sa périphérie.
Téléchargez l’avis au format PDF.