La Fondation FAIS est née de l’amalgame de plusieurs fondations qui ont été fondées et ont évolué sur une période de 30 ans, entre 1987 et 2017. La Fondation FAIS est implantée essentiellement dans les limites de l’actuelle ville de Québec, de l’Ancienne Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures. La création de celle-ci est avant tout le résultat de l’intégration de plusieurs fondations liées à des centres d’hébergement et des CLSC, et regroupées au sein du Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale (CSSS). Cette dernière institution fut dissoute au profit du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale. La Fondation du Centre de santé de la Haute-Saint-Charles a été la dernière à fusionner en 2017.

Cliquez ici pour télécharger le .pdf de notre historique.